Accueil

Vincent LELIEVRE - vice champion de france à la bande

 



 

Membre du Billard club de Châteaubriant, Romain Priou a réalisé une très belle performance le week-end de la Pentecôte à Strasbourg (Bas-Rhin).

Romain Priou y a décroché le titre de vice-champion de France à la partie une bande, en catégorie Nationale 3. Le tout avec un record personnel à la clé ! 

C’était la meilleure partie du championnat pour moi. Il y a beaucoup de choses positives, même si le titre est passé très près. Je me suis incliné en finale contre le joueur local invaincu cette saison. Une belle expérience, dont je dois me servir pour viser plus haut dans les prochaines années. 

Romain Priou accède par ailleurs à la catégorie Nationale 1 pour la première fois de sa carrière dans cette discipline, ce qui lui permettra de rencontrer l’an prochain, dans la région, les professeurs du billard exerçant à Nantes et dans les agglomérations environnantes. 

 



 

 

 

Benoît DEZILES-LEGROS est le nouveau Champion de France au cadre 71/2.

Il bat en finale Eric CASTANER dans un très beau match, indécis jusqu'à son terme malgré la série de 116 réalisée sur mouche par le vainqueur, le score final étant de 200 à 189 en 6 reprises, série de 55 pour Eric CASTANER qui rate la reprise en arrivant un soupçon trop court au-dessus de la bille blanche.

A l'issue des poules qui avaient démarré le vendredi a-m, on connaissait le samedi soir les qualifiés pour les 1/2 finales: Louis EDELIN (invaincu) et Nicolas GERASSIMOPOULOS, 1er et 2ème de la poule A, et Benoît DEZILES-LEGROS (invaincu également) et ERIC CASTANER, 1er et 2ème de la poule B.

Fabio VENDITELLI et Jean-Marc CALVEL terminent 3ème et 4ème de la poule A. Jean-François FLORENT et Pierre MARTORY sont 3ème et 4ème de la poule B.

Dimanche matin pour les 1/2 finales Benoît DEZILES-LEGROS concluait le premier en réalisant la meilleure partie de la compétition, battant Nicolas GERASSIMOPOULOS 200 à 27 en 5 reprises, avec une série de 135.

Sur l'autre billard Eric CASTANER éliminait Louis EDELIN 200 à 71 en 9, série de 95.

Benoît DEZILES-LEGROS termine ce championnat invaincu sur les 5 matches, à 25,64 de MG, la meilleure de la compétition, et avec la meilleure MP: 40,00. Sa meilleure série est de 135.

Eric CASTANER, qui suit de près à la MG avec  24,47, avait réalisé la meilleure série de la compétition dès son 1er match en poule: 153.

Louis EDELIN et Nicolas GERASSIMOPOULOS terminent respectivement à 15,97 et 12,97.

C'est le 3ème titre en Masters pour Benoît DEZILES-LEGROS après ceux du 71/2, déjà, en 2014  et de la Libre en 2015.

Philippe BEUCHARD (directeur de jeu)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Calendrier Sportif

 

Consulter le calendrier (version excel)

 

Téléchargements
Téléchargements
Partenaires
Ligue des Pays de la Loire de billard :: Site Web réalisé par Atiweb