Accueil

LE SNOOKER EN PAYS DE LA LOIRE

 


Actualités

 

 

 

Samedi 12 et dimanche 13 mai 2018, Stéphane Ochoiski s'est rendu à la ligue du Pays de la Loire, représentée ici par le Tapis vert angevin club, pour y dispenser une formation déstinée à améliorer ses licenciés au snooker.

C'est dans une bonne ambiance, mais avec un grand sérieux, qu'une douzaine de stagiaires ont profité de conseils avisés pendant tout le week-end. Au programme, analyse de la technique de chacun, directives d'améliorations et programmes adaptés. Le niveau constaté est très bon. Des joueurs comme Florian Dott sont très près du century d'ailleurs... Bravo à tous !

La formation s'est très bien déroulée et sera surement reconduite avant la reprise de la nouvelle saison. Le coaching est très important dans le billard. Quand les joueurs n'avancent plus vraiment ou se posent beaucoup de questions sur leur jeu, sans trouver de réponses, il est temps de "voir quelqu’un". Le coach est en quelque sorte un médecin malgré lui alors...

Merci beaucoup à Christian Dott (responsable snooker du billard club Tapis Vert angevin) car ses actions contribuent au développement de notre passion commune.

Stéphane Ochoiski est désormais coach à plein temps, n'hésitez pas à vous renseigner au 06 83 67 14 79 ou sur son site internet http://stephaneochoiski.com.

Stéphane Ochoiski, responsable formation et communication à la Commision sportive nationale snooker.



 

 

 

Le podium du championnat de France de Snooker……. FLORIAN médaillé de bronze

 

 

Une première dans notre région ! Les 6 et 7 janvier 2018 aura lieu à Angers le championnat de France de snooker dans la catégorie Juniors. Neuf joueurs venus du Nord, du Béarn, d'Île de France, du Poitou, de Lorraine et de Picardie, sans oublier les Pays de la Loire — représentés par Florian Dott du Billard Club Tapis Vert Angevin — s'affronteront lors de matchs de poule le samedi, puis de matchs à élimination directe le dimanche. nous leur souhaitons une bonne compétition et adressons tous nos encouragements à Florian, notre représentant local.
 

 

 

 


 


 

 

 

Championnat de France snooker Juniors (- de 21 ans)

le 8 janvier 2017 à Saint-Avold (57)

 

Brian Ochoiski remporte le titre Juniors après le titre Cadets à Saint-Quentin !

Vice-champion de France Niel Vincent (BCCO Ronchin)

3èmes : Florian Dott (Tapis vert Angevin) et Nicolas Mortreux (AB St-Quentin)


5èmes : Mathieu Bonnet (Lourdes Billard Club), Juliette Proix (AB St-Quentin) et Thomas Mortreux (AB St-Quentin)

 

 

    


 

Où jouer ?

 

Un club affilié :

 

  Adresse Nbe de table(s) Correspondant
Tapis Vert Angevin

106 rue du Pré Pigeon
à Angers

2 tables 

02 41 43 27 36

bctva@wanadoo.fr

 

http://billard-bctva-angers.com/

 

Christian DOTT

christian.dott@laposte.net

 

 

 

 

 

 

Téléchargements
Téléchargements
Partenaires
Ligue des Pays de la Loire de billard :: Site Web réalisé par Atiweb